Foire Aux Questions
FAQ
Livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Les commandes sont expédiées en 24h ouvrées (hors week-end et jours fériés) depuis la Normandie 🇫🇷
France
Point Relais
48h à 72h ouvrées. Gratuite dès 30€
Standard : à domicile
48h à 72h ouvrées
Colissimo avec signature
48h à 72h ouvrées
Express : Chronopost
Le lendemain avant 13h ouvrées
Europe
Point Relais
2 à 4 jours ouvrés. Gratuite dès 30€
Standard : à domicile
2 à 4 jours ouvrés
Colissimo avec signature
2 à 4 jours ouvrés
Express : Chronopost
48h ouvrées
Où livrez-vous ?
Nous livrons dans le monde entier :
France, DOM-TOM, Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Australie, Canada, USA...
Quels transporteurs utilisez-vous ?
La livraison vers la France est prise en charge par nos partenaires La Poste, Colissimo et Chronopost.
La livraison à l'international s'effectue par La Poste, Colissimo ou Chronopost, puis par la poste locale du pays de destination.
Comment suivre ma commande ?
Le suivi de votre commande est visible sur le site de La Poste avec votre numéro de suivi, disponible dans la confirmation d'expédition reçue par e-mail : www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
Si le suivi de La Poste est indisponible, merci de patienter 48h, puis cliquer ici en sélectionnant "Un suivi de courrier", et insérer votre numéro de suivi.
Paiement
Où utiliser mon code promo ou ma carte cadeau ?
Utilisez votre code promotionnel lors du passage de votre commande dans la section code de réduction du Sommaire de votre commande.
Une fois le code promo saisi et validé, le montant sera automatiquement déduit du sous-total.
Comment le paiement est-il sécurisé ?
Le paiement sur notre boutique en ligne est 100% sécurisé grâce au chiffrement TLS/SSL (Secure Sockets Layer).
Le paiement est pris en charge par l'un de nos prestataires de paiement sécurisé, suivant le mode de règlement choisi : Shopify Payment (Carte Bleue, Visa, Mastercard et American Express), PayPal (4x sans frais disponible), Mollie (Belfius et Bancontact) ou Scalapay (3x sans frais, sans minimum d'achat).
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Vous pouvez payer votre commande par Carte bleue, Visa, Mastercard, Apple Pay ou American Express avec notre prestataire de paiement sécurisé Stripe.
Vous pouvez aussi utiliser votre compte PayPal (paiement en 4x sans frais disponible), ou réglez en 3x sans frais avec Scalapay (sans minimum d'achat).
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Pour l'Europe (notamment en Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne), vous pouvez payer par Bancontact, KBC/CBC, Belfius ou Giropay avec notre prestataire de paiement sécurisé Mollie.
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Le paiement par virement bancaire est disponible lors du passage de commande (en fin de liste des moyens de paiements). Les instructions détaillées pour effectuer le virement sont affichées après avoir validé la commande.
Le virement bancaire allonge les délais de traitement de votre commande de 1 à 2 jours ouvrés. Si le virement n'est pas reçu dans les 4 jours ouvrés suivant la validation de votre commande, celle-ci est automatiquement annulée.
Pour toute question ou pour changer de mode de paiement, merci de nous contacter.
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Les règlements par chèque ne sont pas acceptés.
Commande
Comment modifier ou annuler ma commande ?
Merci de nous contacter au plus vite : cliquez-ici.
Afin de vous livrer en 48 à 72h ouvrées, nous préparons et expédions vos commandes le plus rapidement possible.
De ce fait, nous ne pouvons pas garantir les modifications ou annulations de commande, mais nous ferons notre maximum pour vous aider.
Ma commande est-elle enregistrée ?
Lorsque vous effectuez une commande, celle-ci passe par plusieurs étapes de vérification afin de vous garantir le plus haut niveau de sécurité (ce processus nécessite quelques minutes).
Une fois votre commande validée, vous recevrez une confirmation à l'adresse e-mail indiquée lors de votre commande (pensez à vérifier le courrier indésirable spam de votre boite mail), et vous serez redirigée vers la page "Merci pour votre commande".
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation, vous pouvez nous contacter.
D'où part ma commande ?
Votre commande est préparée puis expédiée par nos équipes logistiques à Cagny, proche de Caen en Normandie 🇫🇷
Bijoux
En quelle matière sont fabriqués vos bijoux ?
Jardin des Bijoux s'engage sur la qualité de ses bijoux.
Tous nos bijoux sont en acier inoxydable 316L (identique aux instruments chirurgicaux) et en argent 925, comme indiqué dans le détail de chaque bijou.
Aucun de nos bijoux ne contient du plomb ou du nickel.
Puis-je porter mes bijoux sous la douche et à la plage ?
Nos bijoux sont résistants à l’eau et sont conçus pour durer !
Nous conseillons de rincer vos bijoux à l’eau claire lorsqu’ils sont en contact avec du sel ou des produits cosmétiques, pour qu'ils continuent de briller longtemps.
Nous recommandons d'éviter de mettre trop longtemps en contact vos bijoux avec du parfum, des produits chimiques ou des cosmétiques afin de préserver leur brillance.
Astuce maline pour éviter que les chaînes de vos colliers ne forment des nœuds : lorsque vous rangez vos colliers, laissez le fermoir dépasser à l'extérieur de votre pochon Jardin des Bijoux !
Pour plus de conseils sur l'entretien de vos bijoux, consulter notre page prendre soin de ses bijoux.
Je fais parfois des allergies, vos bijoux contiennent-ils du nickel ?
Nos bijoux ne contiennent aucun nickel.
Ils sont constitués d'acier inoxydable 316L (identique aux instruments chirurgicaux), ou d'argent 925 suivant l'indication donnée en description de chaque bijou.
Puis-je peux trouver vos bijoux dans une boutique physique ?
Nous ne vendons pas dans des boutiques physiques.
Nos bijoux sont exclusivement disponibles dans notre boutique en ligne : www.jardin-des-bijoux.fr.
Retours & Remboursement
Comment retourner ou échanger un bijou ?
Rendez-vous sur notre Page de Retours et Échanges.
Vous pouvez retourner un article dans un délai de 90 jours après livraison.
Les frais de retours sont à votre charge et les produits endommagés ou offerts ne pourront être remboursés.
Une fois votre demande de retour acceptée, vous recevrez par e-mail l'adresse de retour de nos équipes logistiques situées en Normandie.
Contact
Contactez-nous
Posez-nous vos questions en précisant votre nom et votre numéro de commande à :
contact@jardin-des-bijoux.fr
Appeler-nous
Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 8:30 à 12:00 et de 13:30 à 17:00 :
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